Le Nursing Touch

Le Nursing Touch n'est pas un massage !

Les trois différences fondamentales :

1. Le massage stimule différents tissus ( muscles, système sanguin etc...) alors que le Nursing Touch ne stimule que les récepteurs de la peau.

2. Au cours d'un massage conventionnel, la pression appliquée s'adapte à chaque situation. Le massage conventionnel requiert donc une expérience plus longue. Contrairement au massage, le Nursing Touch applique une pression qui est toujours la même durant toute la séance.

3. Le Nursing Touch suit une trame précise et chaque manoeuvre est répétée un certain nombre de fois. Si vous deviez observer un groupe de praticiens effectuant la technique, ils suivraient tous exactement le même trajet dans le même ordre.

 

Les origines anglo-saxonnes :

Pour répondre aux besoins des services de soins pallitatifs aux Etats-Unis, des techniques de détente par le toucheront été développées pour réhabituer le patient avec son corps. Ces techniques, si douces et apaisantes qu'on les appelle parfois "hypnothérapie physique", se sont généralisées dans les centres de soins pour améliorer la prise en charge et l'accompagnement des malades.

 

Une technique douce et structurée :

Le Nursing Touch consiste en une série de mouvements simples ( effleurages doux ) effectués dans un ordre précis, sur des nombre de fois, ce qui le rend à la portée de tous.

Pour en savoir plus : www.lenursingtouch.com